Les ailes du cycliste



Les panneaux photovoltaïques sont arrivés depuis deux semaines, un petit carton arrivé par la poste et composé de 4 panneaux pour une puissance de 448 Wc pour être précis.



Pour ne pas dépasser les 450 Wc, qui est la limite autorisée lorsque le vélo roule il a fallu retirer une cellule d'une plaque de 108 Wc ! Dommage, car le rendu n'est pas optimal, la coupe diagonale du côté opposé des sorties de câble n'est pas très pratique ni estéthique. Je n'avais pas fait attention à ce détail avant de devoir poser les plaques sur le vélo.

Pour voir l'équilibre et le poids j'ai fais un montage de bricolage qui ne tiendrait pas 3 km mais pour un tour d'essai dans le quartier et se faire une première impression c'est suffisant.

Et pour ce rendre compte avec le M5 d'entraînement, un cadre acier de test au dessus du vélo et un cadre bois au dessus de la remorque Christian Touzé de 100 l, voir la vidéo d'un petit tour de présentation.

Vidéo de test des cadres pour support des panneaux solaires


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